Actualités

    Social / Santé
    Article
    Modifié 24 Sept. 2020
    Dès le mois de mai la Ville de Carcassonne a annoncé son plan de sortie de crise qui comportait, entre autres, des aides à la relance économique, de nouvelles activités touristiques adaptées au COVID-19 mais également des activités pour les Carcassonnais privés de vacances cette année. Carcassonnais, mais pas uniquement, car nombreux sont ceux des communes alentours qui ont pu bénéficier des nombreuses animations, numériques, sportives ou ludiques, mises en place par la Ville Centre.
    Brève
    Modifié 20 Août. 2020
    Ce jeudi 13 août 2020, Madame Magali BARDOU, Adjointe au Maire déléguée au tourisme, au Grand Site et aux Affaires Militaires et Anciens Combattants et Madame Marie-Christine MIGNOT, Conseillère Municipale déléguée auprès de l’Adjointe déléguée aux Affaires Sociales, aux Associations, aux Foyers et aux Maisons de quartiers, se sont rendues auprès de Madame Lucienne Lemmonier, résidente de L’EHPAD rives d’ôde, pour lui offrir, au nom de la municipalité, un bouquet de fleurs à l’occasion de ses 100 ans.
    Article
    Modifié 13 Août. 2020
    En date du 5 août dernier, le Maire de Carcassonne, Gérard Larrat, face aux proportions inquiétantes de l’usage intensif du protoxyde d’azote (plus connu sous le nom de gaz hilarant) sur le territoire de la commune, a pris un arrêté portant interdictions liées à la vente et l’utilisation du protoxyde d’azote. Inhalé à l’aide d’un ballon, ce gaz présente de graves risques pour la santé. Sans parler du constat quotidien, des services de la voirie et des agents de surveillance de la voie publique (ASVP), de ces cartouches de gaz usagées jonchant les rues de la Ville.
    Article
    Modifié 13 Août. 2020
    En raison de l’augmentation de la circulation du COVID-19 et du taux de tests positifs réalisés par PCR sur le département de l’Aude ces dernières semaines, deux arrêtés préfectoraux ont été pris, rendant obligatoire le port du masque dans certains lieux publics de la Ville tels que :
    Article
    Modifié 26 Mai. 2020
    L’épidémie de Covid-19 entraîne des modifications dans l’organisation de certains services, ainsi que le report ou l’annulation des manifestations sportives et culturelles. Restez connectés sur ce site internet et sur les réseaux sociaux de la ville notamment Facebook où nous vous informerons au mieux sur tous les changements ou mesures prises sur le plan local liés au Covid_19.
    Article
    Modifié 08 Avr. 2020
    Victime ou témoin de violences sexuelles, sexistes, conjugales, intrafamiliales, psychologiques… Le confinement à domicile peut générer ou renforcer les violences et dans le même temps, rendre encore plus difficile le signalement par les victimes qui sont sous surveillance constante. Aussi nous devons tous faire preuve de solidarité et de civisme. Voisin, ami, famille...chacun et chacune peut devenir un témoin actif.
    French