Actualités

    Culture
    Article
    Modifié 09 Déc. 2019
    La Ville de Carcassonne dévoile les premiers noms de l’édition 2020 de son Festival qui se tiendra tout le mois de juillet prochain : Supertramp’s Roger Hodgson / Mika / Patrick Bruel / Francis Cabrel / -M- / Christophe Maé / Louis Chédid + Alain Souchon / Deep Purple / Catherine Ringer / Dido / James Blunt / PNL. Si ces têtes d’affiches annoncent déjà un très beau cru 2020, de nombreuses surprises restent à venir notamment en terme d’artistes internationaux.
    Article
    Modifié 26 Nov. 2019
    Qu’il s’agisse de musique classique, d’humour ou de théâtre, il y a en pour tous les goûts au théâtre Jean-Alary de Carcassonne. Du jeune et talentueux pianiste Alexandre Kantorow, 1er prix 2019 du concours Tchaïkovski, et son trio KBS, en passant par l’humoriste D’Jal et les comédiens Daniel Russo, Corinne Touzet et Loup-Denis Elion, dans la pièce « Alors on s’aime !», chacun a trouvé son bonheur.
    Article
    Modifié 18 Nov. 2019
    Le Festival International du Film Politique (FIFP) est un festival cinématographique à destination du grand-public et des scolaires. Ce festival mettra en lumière les œuvres, françaises et étrangères, de fiction et documentaires politiques du cinéma et de la télévision. Du 10 au 14 Décembre 2019, le Festival International du Film Politique vous fait vivre 5 jours de projections, de passions, d’échanges et de rencontres. Bref, 5 jours au cœur de la région Occitanie, dans la ville de Carcassonne, pour faire vivre et découvrir la fiction et le documentaire politique au plus grand nombre.
    Article
    Modifié 28 Août. 2019
    Carcassonne a vécu durant ce mois de juillet au rythme de son Festival. Un millésime 2019 qui a connu un record de fréquentation en affichant plus d’une dizaine de spectacles complets sur le IN. Un Festival qui continue d’intéresser et d’accueillir chaque année toujours plus de médias nationaux (presse, radios, web, TV), séduits par la qualité, l’éclectisme de la programmation et par l’écrin unique qu’offre le Théâtre Jean-Deschamps aux artistes qui s’y produisent.
    Article
    Modifié 28 Août. 2019
    Le Musée des beaux-arts accueille jusqu’au 6 octobre, une exposition unique d’art contemporain. Une exposition inaugurée le 28 juin dernier en présence du collectionneur Jacques Font qui à travers ses 80 pièces exposées sous le principe d’un artiste – une oeuvre, dévoile son amour et sa passion pour l’art contemporain. Parmi les oeuvres exposés on retrouve SOULAGES, MARFAING, BUREN, MORELLET, KNOEBEL, CLAISSE, JONONE, NIELSEN, MEESE... Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir cette exposition, courez vite au Musée (entrée gratuite).
    French