Vidéos

VIDEOS
Modifié 20 Jul. 2017
Evénement mondial, retransmis par de nombreuses chaînes de télévision françaises et étrangères. Le feu d’artifice de la Cité de Carcassonne, attire chaque année des centaines de milliers de personnes sur les bords d’Aude, venues assister à cet incroyable spectacle pyrotechnique hors normes !
VIDEOS
Modifié 13 Jul. 2017
Le Maire de Carcassonne, Gérard Larrat et le Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Aude, Pierre Véra, ont signé ce jour la convention de mise à disposition de locaux par la Ville de Carcassonne à la CMA11. Ces locaux situés 23 rue du Plô permettront à la CMA11 d’accueillir les artisans locaux et de développer des expositions et ventes de produits artisanaux au cœur de la Cité Médiévale.
VIDEOS
Modifié 06 Jul. 2017
Mardi 4 juillet, au château comtal, Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux et Gérard Larrat, Maire de Carcassonne, ont officiellement signé la convention de partenariat entre le Centre des monuments nationaux et la Ville de Carcassonne, en présence d'Alain Thirion, Préfet de l'Aude et de Benoît-Henri Papounaud, Administrateur de la Cité. Engageant les deux parties pour 10 ans, il s'agit d'un pas en avant supplémentaire qui renforce le processus Opération Grand Site mené par la Ville.
VIDEOS
Modifié 04 Jul. 2017
Monsieur le Maire, Gérard Larrat, accompagné d’élus de la ville, s’est rendu vendredi 30 juin au Prado de la Cité Médiévale pour l’ouverture du Point d’Accueil Touristique, en présence des partenaires, les Monuments Nationaux et l’ADT de l’Aude. Depuis maintenant 2 ans, ce point d’information a pu démontrer son efficacité dans la gestion des flux touristiques et le renseignement de milliers de visiteurs en demande d’information, avant même leur entrée dans le monument.
VIDEOS
Modifié 29 Jun. 2017
Inauguration du 24 juin 2017 de la Halle aux Sports Nicole Abar, du nom de l'ancienne footballeuse, présente elle-même, entourée de Gérard Larrat, Maire de Carcassonne, d'Alain Thirion, Préfet de l'Aude, Tamara Rivel, représentant le Conseil Départemental, Christine Pujol, pour la région Occitanie et de nombreux acteurs célèbres ou anonymes du monde sportif, tous amoureux des valeurs véhiculées par les sports dans leur diversité.
VIDEOS
Modifié 26 Jun. 2017
L'école maternelle de Montredon s'appelle désormais école Maria Sire, en hommage à l'institutrice et écrivain carcassonnaise et l'école primaire de Montlegun renommée école Jean Beaubois, en hommage au peintre et enseignant carcassonnais.    
VIDEOS
Modifié 03 Jul. 2017
La politique sportive et volontariste souhaitée par la municipalité, vise à la fois, l’amélioration de la pratique sportive des usagers et la diminution les coûts de fonctionnement des installations sportives, tout en poursuivant une démarche de développement durable. La volonté d’investir dans des terrains synthétiques permet de satisfaire plusieurs critères :