PAGES
    Modifié 10 Apr. 2017

    Le Plan Local d'Urbanisme

    Lors de sa séance du 9 mars 2017, le Conseil Municipal a approuvé à l’unanimité le Plan Local d’Urbanisme qui est d’application immédiate.
    Ce document de planification est la traduction d’un juste équilibre du projet urbain dans une logique de modération de la consommation d’espaces ainsi que de préservation ou de remise en état des continuités écologiques. Cet équilibre se fait ainsi entre la densification et le développement des espaces urbains et la protection des espaces agricoles et naturels, entre la préservation du patrimoine bâti et l’ouverture à l’écriture architecturale d’aujourd’hui.
    Par la qualité de la concertation menée, ce document témoigne aussi de l’intérêt qu’ont porté les carcassonnais à l’aménagement de leur territoire et à la place qui leur sera accordée dans ce nouveau visage de Carcassonne - Ville Nature, Patrimoniale et Durable.

    Cet équilibre précieux et fragile tout à la fois qui permet de développer les activités économiques, industrielles, d’attirer de nouveaux habitants tout en préservant et mettant en valeur les forces de la nature est le garant de l’âme de notre Ville pour nous et les générations à venir.