Ma Ville

Hôtel de ville
32 rue Aimé Ramond
11835 Carcassonne cédex 9
Tél : 0 468 777 111
Fax : 0 468 777 010
Ouverture du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le vendredi de 8h à 12h30 (hors jours fériés ou chômés)

Accueil

Un concert au Théâtre Jean-Deschamps

Agenda des manifestations

L'agenda des manifestations vous permet de visualiser mois par mois les principaux évènements ayant lieu sur Carcassonne.

Ajouter une manifestation à l'agenda


Afficher l'adresse et le repère sur le plan
Février 2016

02 - Mardi

Mots clefs : Autres
Mardi 2 Février à 18h30 - Ecole élémentaire Isly
Les élus se déplacent et viennent à votre rencontre dans votre quartier. Saisissez cette occasion pour évoquer avec eux les projets futurs et les orientations que vous souhaitez voir aboutir.

16 - Mardi

Mots clefs : Autres
Mardi 16 Février à 18h30 - Ecole maternelle Barbacane
Les élus se déplacent et viennent à votre rencontre dans votre quartier. Saisissez cette occasion pour évoquer avec eux les projets futurs et les orientations que vous souhaitez voir aboutir.

ed -

Mots clefs : Autres
Dimanche 7 Février à 17h00 - Théâtre Jean-Alary
Sur scène, un musicien et son piano et ce qui semble être en partie une piste de cirque. Derrière, un grand écran et puis cette marionnette à taille humaine qui ouvre le spectacle et dont on comprendra plus tard que c’est sa vie qui est racontée. Sur le côté, un dispositif avec une plaque en verre et du sable. Borja Gonzales va alors dessiner et raconter cette vie de circassien itinérant en créant et en effaçant du bout des doigts des images de sable qui sont projetées sur l’écran.
Rêves de sable est un spectacle multi-disciplinaire qui combine l’art avec du sable, de la musique en live, avec une marionnette... Simplement avec les mains et du sable sur du verre. L’illustrateur Borja González, de la Compagnie Ytuquepintas, réalisera sur scène et projettera sur grand écran, des histoires qui vous rempliront d’émotions. Il passera par différentes atmosphères par le seul mouvement des mains. Une création dont la pureté et l’imagination ne vous laisseront pas indifférent. Le tout accompagné du grand musicien Roc Sala Coll.
Borja est un artiste singulier, marionnettiste, circassien et plasticien. Il offre au public une présence souriante et généreuse qui fait de lui plus qu’un simple dessinateur.

En savoir +
Mots clefs : Musique
Jeudi 4 Février à 20h30 - Auditorium - Chapelle des Jésuites
Delphine Biron obtient 3 premiers prix au Conservatoire de Paris (CNSM) à l’âge de 19 ans dans les classes de violoncelle (M. Strauss), sonate violoncelle piano (A. Meunier) et quatuor à cordes (H.S. Kang). Lauréate du concours de cordes d’ Épernay et des Jeunes Talents de l’Ouest, elle se produit en soliste avec l’orchestre de Bretagne et divers ensembles nantais. Elle donne régulièrement des concerts en France, Suisse, Allemagne, Belgique, Finlande, Suède, Espagne et Italie. En 2004, elle participe à l’académie de Lucerne, dirigée par P. Boulez. Depuis, elle est invitée à travailler à l’Ensemble Intercontemporain et devient soliste des ensembles Smash et Multilatérales. En 2005, elle intègre le pupitre de violoncelle de l’Orchestre de Paris, dirigé par C. Eschenbach.
Contrebasse solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Yann Dubost est également soliste de l’ensemble Itinéraire et membre du trio les Tromano. Chambriste recherché, il a partagé la scène avec B. Chamayou, C. Coin, A. Dumay, C. Eschenbach. Formé au conservatoire de Grenoble (P. Guingouain), au CNSM de Lyon (B. Cazauran) et auprès de Seiji Ozawa (International Music Academy Switzerland), il est lauréat des concours internationaux de Haverhill (UK), Valentino Bucchi (Rome) et de l’International Society of Bassist (USA). Il intègre à 19 ans l’Orchestre de Paris. Yann Dubost enseigne au conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux et au Pôle Supérieur de Rennes.Ce duo musical peu fréquent nous fait découvrir avec virtuosité des pièces allant de la Renaissance à nos jours.

En savoir +
Mots clefs : Théâtre
Mercredi 3 Février à 20h30 - Théâtre Jean-Alary
Chouks Mouss est un terrain d’exploration et d’expérimentation.
Trois personnes partent à la découverte de leur environnement, elles font des tentatives, s’obstinent dans leurs actions, s’ignorent ou encore s’entraident… Selon des logiques internes, elles créent leurs propres règles, leurs propres codes en se jouant de la norme. Elles activent des mondes plastiques, visuels et sonores, où par moment le continuum narratif subit des ruptures, notamment avec des flashbacks à caractère cinématographique.
Chouks Mouss est construit comme une installation en temps réel où l’exploration intuitive et ludique laisse place à l’inattendu. Le projet est d’ouvrir l’imaginaire en cultivant la libre association entre les images et les sons.
La compagnie est créée en 2009. Une sensibilité vers les arts plastiques, la musique ou encore la photographie, mêle très vite de façon évidente l’acte chorégraphique à d’autres champs artistiques. Les projets trouvent ainsi des processus et des formes différents selon leurs propos et les collaborateurs engagés. Ils se caractérisent par un travail soigné de l’image et un goût pour la fantaisie.

En savoir +
Mots clefs : Théâtre
Vendredi 12 Février à 20h30 - Théâtre Jean-Alary
Sébastien Thiéry signe ici une pièce drôle et absurde sur ce que la génération d’aujourd’hui connaît plutôt bien : le black out. Que s’est-il passé hier soir ?
Alain Kramer, avocat sérieux et mari fidèle, se réveille nu chez lui avec un de ses collègues de bureau. L’incompréhension est totale, et aucun des deux hommes n’arrive à expliquer comment ils ont pu se retrouver dans cette situation. Quand la femme de l’avocat découvre les deux hommes dénudés dans son salon, Kramer invente n’importe quoi pour sauver son couple. Il est prêt à tout pour rétablir une vérité qui lui échappe.
Où se trouve la vérité ? Dans le salon de Kramer ou dans son inconscient ? Quand on fouille au fond de soi, sait-on jamais ce qu’on va trouver ?
Osons un mot à la manière de l’auteur : c’est un peu comme s’ils n’avaient pas lu la pièce ! D’entrée de jeu, ils sont placés dans des situations insolites, totalement inexplicables, voire absurdes, à charge pour eux de les démêler aux prix de complications, de catastrophes, de quiproquos, de malentendus plus énormes les uns que les autres... L’ensemble du spectacle est inondé d’une folie ravageuse. Philippe Tesson Le Figaro Magazine

En savoir +
Mots clefs : Théâtre
Mercredi 10 Février à 20h30 - Théâtre Jean-Alary
Trois égratignées de la vie, Micky, Annie, Martine, cohabitent chez cette dernière pour atténuer les affres de leur coeur « en jachère »… Sous l’oeil goguenard du locataire Loïc, artiste gay, qui occupe l’appartement au 1er étage.
C’est le bonheur dans « la roulotte des Amazones »… jusqu’au jour où débarque Guillaume (le fils d’une vieille copine), en convalescence de fiançailles ratées, qui va bientôt perturber leur nouvel équilibre…De l’humour, sans négliger la tendresse. Des situations cocasses qui s’enchainent dans le jeu de ce quintet infernal ! Un festival de dérision et d’autodérision, de rosseries hautement assaisonnées et de piques jubilatoires...

En savoir +
Mots clefs : Autres
Vendredi 5 Février à 20h30 - Théâtre Jean-Alary
Après avoir séduit le plublic du monde entier, TAP FACTORY se produit en France. Un savant mélange de claquettes, de danse urbaine, percussions et acrobaties, mené tambour battant par une troupe d’artistes reconnus mondialement.
Plongez dans l’usine des temps modernes et laissez-vous impressionner par des performances de haut vol. TAP FACTORY, l’histoire d’un casting d’artistes éclectiques mêlant percussions et numéros acrobatiques à vous couper le souffle.
Un cocktail puissant, alliant virtuosité et fantaisie, pour vous divertir et vous faire rire. À consommer sans modération, pour toute la famille.Époustouflant - Birmingham Post

En savoir +

 

Sur plusieurs jours

Raoul Dufy : Tissus et créations
Raoul Dufy : Tissus et créations

Vendredi 3 Juillet au Samedi 3 Octobre 2015 Musée des Beaux-Arts, 1 rue de Verdun

Exposition : Sculptures de bronze par Marta Solsona
Exposition : Sculptures de bronze par Marta Solsona

Vendredi 26 Juin au Dimanche 13 Septembre 2015 Esplanade Gambetta

T.O.L.E.R.A.N.C.E : du sculpteur et peintre Guy Ferrer
T.O.L.E.R.A.N.C.E : du sculpteur et peintre Guy Ferrer

Samedi 20 Juin au Dimanche 20 Septembre 2015 Le Prado, Cité Médiévale

Peuples en marche !

Jeudi 24 Septembre au Dimanche 27 Septembre 2015 Auditorium - Chapelle des Jésuites, rue des études

Exposition : Mémoires de greniers

Vendredi 26 Juin au Dimanche 20 Septembre 2015 Maison des mémoires, 53 rue de Verdun

Programme du Colisée
Programme du Colisée

Mercredi 2 Septembre au Mardi 8 Septembre 2015 Cinéma le Colisée, 10 bd Omer Sarraut

Los 5 dijòus - Escritura

Jeudi 3 Septembre au Jeudi 1 Octobre 2015 à 18h30 - Ostal Sirventés (79, la Trivala)

EUR-OPEN-ART : Salon Européen des Arts

Vendredi 21 Août au Dimanche 13 Septembre 2015 de 10h à 12h et de 15h à 19h - Halles Prosper Montagné (anciennes volaille), rue de verdun

Exposition : d'artistes Audois

Mardi 16 Juin au Mercredi 30 Septembre 2015 Auberge de jeunesse, rue Vicomte de Trencavel

L'arbre de l'Aude : concours photographique

Lundi 1 Juin au Vendredi 30 Octobre 2015 Maison de l'Architecture et de l'environnement, 28 avenue Claude Bernard

Exposition Perspectives

Toute l'année du Lundi après-midi au Samedi - Chapelle du Petit Saint Gimer - 58 rue Barbacane

Agenda (semaine)

Permanence de l'ADMD (Association pour le droit de mourir dans la dignité)

Jeudi 3 Septembre 2015 de 10h à 12h - Maison des Associations, bureau N°20, place des Anciens Combattants d'Algérie.

Braderie de la rentrée

Vendredi 4 Septembre au Samedi 5 Septembre 2015 Centre-ville

Rendez-vous des associations

Samedi 5 Septembre 2015 de 10h à 17h - Square André Chénier

Portes ouvertres à la MJC de Carcassonne

Samedi 5 Septembre 2015 de 10h à 17h - Maison des Jeunes et de la Culture, rue Aimé Ramond

Aller au menu

Site officiel de la ville de Carcassonne - www.carcassonne.org

Suggestion - Signaler une erreur - Mentions légales - Connexion