Ma Ville

Hôtel de ville
32 rue Aimé Ramond
11835 Carcassonne cédex 9
Tél : 0 468 777 111
Fax : 0 468 777 010
Ouverture du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le vendredi de 8h à 12h30 (hors jours fériés ou chômés)

Accueil

Un concert au Théâtre Jean-Deschamps

Agenda des manifestations

L'agenda des manifestations vous permet de visualiser mois par mois les principaux évènements ayant lieu sur Carcassonne.

Ajouter une manifestation à l'agenda


Afficher l'adresse et le repère sur le plan
Janvier 2015

10 - Samedi

Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
Samedi 10 Janvier à 20h30 - Dôme, 18 rue des trois couronnes
En savoir +

11 - Dimanche

Mots clefs : Théâtre
Voir le lieu de cette manifestation
©Photo : Gilles Destexhe
Dimanche 11 Janvier à 17h - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Dans le lointain désert, un homme à l'allure mystérieuse porte secours à une plante assoiffée. Débute alors un curieux voyage à la recherche des quelques dernières gouttes d'or bleu. Leur rencontre les mènera de la rivalité querelleuse à la solidarité la plus douce. Aucun mot ne sera prononcé, ce sont les corps qui parlent, miment et dansent toute l'histoire. Le travail corporel est soigné et précis et le spectateur est emporté par leur énergie et leur complicité.
En savoir +

14 - Mercredi

Mots clefs : Conférences
Voir le lieu de cette manifestation
Mercredi 14 Janvier à 15h30 - Chapelle des Jésuites, rue des études
En savoir +
Mots clefs : Danse
Voir le lieu de cette manifestation
Mercredi 14 Janvier à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Après avoir enchanté la critique lors de son passage aux Folies Bergère en 2013, Tango Pasión revient avec le spectacle " Sinfonía De Tango " !
Les pas croisés effectués à la perfection avec force, délicatesse et séduction ne lassent pas les amateurs du genre. Pour les moins initiés, Tango Pasión est une magnifique occasion de découvrir la richesse et les multiples facettes de cet univers fascinant.
Six couples de prestigieux tangueros, parmi les meilleurs du monde, évolueront avec aisance et virtuosité sur une musique vivifiante de Gabriel Merlino. Ce dernier, accompagné du célèbre Sexteto Tango Pasión, interprétera avec brio les plus belles créations d'Astor Piazzolla, compositeur des plus beaux tangos du monde.
Tango Pasión, c'est l'âme argentine qui rencontre la féérie de Broadway. Le rendez-vous est pris pour une soirée tango d'exception au Théâtre Jean Alary !
En savoir +

15 - Jeudi

Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
Jeudi 15 Janvier à 20h30 - Auditorium - Chapelle des Jésuites, rue des études
Quand professionnalisme et complicité se rencontrent : telle pourrait être la devise de ce sympathique et talentueux quatuor.
Ces clarinettistes, issus du même pupitre, évoluent au sein de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Leur passion commune pour la musique de chambre les a conduits à explorer les facettes multiples de cette formation : mariage des timbres, infinie variété de couleurs et grande diversité de palette sonore font la richesse du quatuor de clarinettes.
La variété des instruments parfois méconnus de cette grande famille, un répertoire très éclectique, explorant différents styles et traversant les époques, et la connivence des musiciens insufflent une énergie communicative qui ravira les petits comme les grands, les connaisseurs comme les amateurs, les mélomanes avertis comme les néophytes.
En savoir +

16 - Vendredi

Mots clefs : Théâtre
Voir le lieu de cette manifestation
©Photo : Raymond Vernhiet
Vendredi 16 Janvier à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Une histoire de famille sous le soleil de Provence. Des sourires, des rires et de l'émotion. Le tout servi par un scénario étonnant et un texte porté par l'accent.
Honoré vit seul dans son mas provençal avec Hyppolite, un garçon simple et serviable qu'il considère comme son fils. Il reçoit la visite de Jeanne, sa soeur. Cette dernière est venue pour tenter de comprendre les raisons de l'absence de son frère à l'enterrement de Marie-Louise, celle qui fut son grand amour.
Mais Jeanne n'est pas venue seule, Joséphine, la fille d'Honoré l'accompagne…
En savoir +

17 - Samedi

Mots clefs : Foires
Voir le lieu de cette manifestation
Samedi 17 au Dimanche 18 Janvier Halles à la volaille, rue de verdun

18 - Dimanche

Mots clefs : Foires
Voir le lieu de cette manifestation
Samedi 17 au Dimanche 18 Janvier Halles à la volaille, rue de verdun

20 - Mardi

Mots clefs : Autres
Voir le lieu de cette manifestation
©Photo : Daniel Michelon
Mardi 20 Janvier à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
À travers ses spectacles, la Compagnie Kiaï signe une vision personnelle d'un cirque contemporain multidisciplinaire. Elle propose une écriture où les différentes formes d'expression se rencontrent, se bousculent, se nourrissent mutuellement pour créer une parole unique et singulière. Elle donne la parole au corps et tend à approfondir sa compréhension de l'être humain dans sa diversité, sa sensibilité et sa fragilité. " Off " est un projet de Cirque / Danse / Théâtre Physique. Il réunit autour d'un trampoline rond une contorsionniste, un danseur hip hop, un équilibriste, un acrobate, un clown et un parpaing. En s'inspirant librement du livre " L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau " d'Olivier Sacks (neurologue et écrivain), les artistes s'interrogent sur la communication des émotions par le corps. Quand la parole n'est plus capable d'exprimer ce qui se joue à l'intérieur de soi, alors le corps prend le relais, se transforme de mille manières pour exprimer l'indicible, suscitant autant d'émotions ambivalentes entre violence humour et tendresse.
En savoir +

25 - Dimanche

Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
Dimanche 25 Janvier à 16h - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
À Vienne en 1845, Johann Strauss père est à l'apogée de sa gloire. Son fils Johann rêve de devenir également un " roi de la valse ". Mais le vieux compositeur, par jalousie, ne lui reconnaît aucun talent et contrarie sa vocation. Junior est réduit à composer en cachette, tout en donnant des leçons pour vivre. La Comtesse Olga, séduite par le charme romantique de Johann, lui promet de l'aider à devenir célèbre. Ce soir là, Strauss père donne un concert au Casino d'Hietzing. La Comtesse s'arrange pour retarder sa venue. Le public s'impatiente. Le directeur convainc Junior de le remplacer. Johann dirige une de ses oeuvres lorsque son père paraît. Le vieux compositeur fait un esclandre et déclare à son fils que tout est fini entre eux. Triste mais résolu, Johann remonte au pupitre et dirige sa nouvelle valse " Le Beau Danube Bleu ". Il est maintenant célèbre. Quelque temps plus tard Olga donne une soirée en l'honneur de Strauss père, radieux de constater qu'il a conservé toute sa popularité. La réconciliation générale est proche... 75 Artistes participeront à cette opérette fleuron des " Viennois ", dans un tourbillon de valses, d'humour et de gaieté.
En savoir +

29 - Jeudi

Mots clefs : Danse
Voir le lieu de cette manifestation
©Photo : www.lifeislove.eu
Jeudi 29 Janvier à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Entrez dans le monde de la danse et partagez avec nous les rêves de Tahiti " Un spectacle fastueux, un voyage de découverte, où la danse atteindra des sommets de virtuosité, une histoire où se mêlent légendes, traditions et réalités contemporaines. La prestigieuse compagnie de danse Tahiti Ora, lauréate en 2011 du 129ème Heiva I Tahiti, remporte avec 6 prix ( danses, costumes et orchestre ) le plus grand Festival de danse de Tahiti, l'un des plus anciens au monde ( 130 ans d'existence ). Dirigés par la célèbre Tumata Robinson, ce sont de véritables tableaux vivants que les artistes offrent dans des costumes et parures dignes des plus grands chefs du passé avec des musiques aux sonorités graves et rythmées. Plus qu'une nouvelle troupe de danse, c'est une philosophie de vie qui est présentée : " Ora ", en tahitien signifie " vie ", une vie empreinte de beauté, de douceur, de couleur. Leur style s'appuyant sur le côté traditionnel Polynésien et contemporain, les a rendus célèbres à travers le monde. Un spectacle féerique qui allie beauté envoûtante des vahinés et force des danseurs tatoués.
En savoir +

 

Sur plusieurs jours

Octobre Rose
Octobre Rose

Jeudi 2 Octobre au Mardi 21 Octobre 2014

MARIE PETIET - Etre femme peintre au 19e siècle
MARIE PETIET - Etre femme peintre au 19e siècle

Vendredi 4 Juillet au Samedi 27 Septembre 2014 Musée des Beaux-Arts, 1 rue de Verdun

Cérès Franco  Acte 1 - Les imagiers de l
Cérès Franco Acte 1 - Les imagiers de l'imaginaire

Du 27 septembre 2013 au 28 septembre 2014 Musée des Beaux-Arts, 1 rue de Verdun

Fête du vin

Vendredi 17 Octobre au Samedi 18 Octobre 2014 Place Carnot

Festival Andrew Weatherall

Vendredi 26 Septembre au Samedi 27 Septembre 2014 de 18h30 à 02h30 - Château Comtal, 1 rue Viollet-le-Duc

Quinzaine Anglaise : 7 films sélectionnés
Quinzaine Anglaise : 7 films sélectionnés

Mercredi 24 Septembre au Mardi 7 Octobre 2014 Cinéma le Colisée, 10 bd Omer Sarraut

Programme du Colisée
Programme du Colisée

Mercredi 17 Septembre au Mardi 23 Septembre 2014 Cinéma le Colisée, 10 bd Omer Sarraut

Paul Pugnaud, Joë Bousquet ; deux poètes et un éditeur : Rougerie

Vendredi 12 Décembre 2014 au Samedi 14 Mars 2015 à 20h30 - Maison des mémoires, 53 rue de Verdun

20ème Markethon de l'emploi

Lundi 13 Octobre au Mardi 14 Octobre 2014 Dôme, 18 rue des trois couronnes

"Je suis malade psychique et j'ai des choses à vous dire ! "

Jeudi 2 Octobre au Vendredi 24 Octobre 2014 de 09h à 12h et de 14h à 18h - Maison de la Région à Carcassonne, 26, rue Antoine Marty

Asptt danse à deux

Dimanche 21 Septembre au Mercredi 1 Octobre 2014 de 14h45 à 16h45 - Asptt Carcassonne

"Le canal sans dessus dessous"

Vendredi 19 Septembre au Mardi 30 Septembre 2014 de 15h à 18h - Temple, 53 rue Antoine Marty

Carcassonne, Villes Médiévales

Vendredi 19 Septembre 2014 au Lundi 31 Août 2015 Chapelle des Dominicaines, 19 rue de verdun

Apprentissage gratuit du Bridge

Lundi 8 Septembre au Samedi 18 Octobre 2014 de 14h à 18h - MJC de Carcassonne

Max Ernst - Georges Ribemont-Dessaignes, la ballade du soldat

Vendredi 27 Juin au Samedi 29 Novembre 2014 à 20h30 - Maison des mémoires, 53 rue de Verdun

Exposition Perspectives

Toute l'année du Lundi après-midi au Samedi - Chapelle du Petit Saint Gimer - 58 rue Barbacane

Agenda (semaine)

Conseil Municipal

Jeudi 25 Septembre 2014 à 16h - salle René Nelli, ancienne Mairie

Aller au menu

Site officiel de la ville de Carcassonne - www.carcassonne.org

Suggestion - Signaler une erreur - Mentions légales - Connexion