Ma Ville

Hôtel de ville
32 rue Aimé Ramond
11835 Carcassonne cédex 9
Tél : 0 468 777 111
Fax : 0 468 777 010
Ouverture du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le vendredi de 8h à 12h30 (hors jours fériés ou chômés)

Accueil

Un concert au Théâtre Jean-Deschamps

Agenda des manifestations

L'agenda des manifestations vous permet de visualiser mois par mois les principaux évènements ayant lieu sur Carcassonne.

Ajouter une manifestation à l'agenda


Afficher l'adresse et le repère sur le plan
Juillet 2015

28 - Mardi

Mots clefs : Autres
Aujourd'hui à 20h15 - Théâtre Jean-Deschamps
Benjamin Clementine
Elu Révélation Scène lors des Victoires de la Musique 2015, Benjamin Clementine est un talent brut à découvrir en concert. Il est des voix capables de vous transporter dans un ailleurs inoubliable, des silhouettes marquant l'esprit et le cœur dès la première seconde : Benjamin Clementine ne laisse pas indifférent.
Il y a deux ans, ce jeune artiste anglais décida de se mettre en danger en quittant Londres et ses repères, pour trouver à Paris l'espace de création nécessaire à sa musique.
En savoir +
Mots clefs : Théâtre
Aujourd'hui à 21h30 - Scène Hôtel de Rolland
« Oh zut ! Landru s’est échappé de l’enfer… », il gagne le Paradis, il cherche le grand Amour car tout est parti « en fumée » dans sa vie ; il croise des personnages historiques, bibliques, aussi rocambolesques que paradoxaux.. Dieu sera-t-il obligé de déclencher l’apocalypse en se disant que le jugement dernier lui permettra de retrouver l’évadé ? Nous vous invitons à ce voyage unique et sans pareil, dans le temps, avec des inédits et des surprises… Pièce pleine d’humour, riche en personnages et rebondissements ! Texte de Michel Granvale et Stéphane Hille.
En savoir +

29 - Mercredi

Mots clefs : Musique
Demain à 12h30 et 15:30 - Jardin du théâtre Jean-Deschamps
André Djéranian, d’origine arménienne, commence sa brillante carrière dans des formations de renoms comme René Coll, il sera aussi le guitariste de Michel Sardou, de Julio Eglésias ou Eddy Mitchell. Il intègre le Conservatoire de Musique de Narbonne où il enseigne avec passion la pratique de la guitare. Il y rencontrera son compère de scène l’excellent pianiste, Sébastien Germain. L’euphorie des rythmes, la nostalgie des mélodistes et le vertige du son, voilà les sentiments qui animent ce quartet.
En savoir +
Mots clefs : Musique
Demain à 20h30 - Scène Carnot
David Costa Coelho accompagné du Smoky Joe Combo écume les scènes nationales et internationales en propageant son Vintage Swing. Regard de braise, voix de velours, sourcils ultra- flexibles et clins d’oeil gouailleurs font osciller David entre crooner et showman dégingandé, tout droit sorti d’un Tex Avery ! Soutenu par des musiciens fougueux, qui mêlent talent, humour et dynamisme scénique, David Costa Coelho donne le tempo et enflamme le Dancefloor, vous plongeant au coeur d’un véritable show inspiré de Broadway ! Avec plus de 900 concerts au compteur, l’énergie du charismatique scatteur se déploie tout autour du répertoire swing et rythm’n’blues des années 40/50.
Mots clefs : Autres
Mercredi 29 au Jeudi 30 Juillet à 21h30 - Théâtre Jean-Deschamps
Dès que je m’absente 5 minutes, c’est le bordel dans ce pays. Je me vois dans l’obligation de remonter sur scène au plus vite afin de remettre un peu d’ordre dans ce merdier. D’ici là tachez de tenir bon.Florence Foresti
 
Florence Foresti déboule pour la 1ère fois au Théâtre Jean-Deschamps pour 2 représentations exceptionnelles de son tout nouveau spectacle «Madame Foresti».
En savoir +
Mots clefs : Musique
Demain à 22h15 - Scène Carnot
Lauréate de la Nouvelle Star 2010, son premier disque l’avait laissée enfermée dans la toute petite boîte d’une chanteuse coquine, à dominante burlesque sans barrière, et la provocation qui va avec. «Chaud», nouveau label et deuxième album brodé à la veillée des émotions par une dentellière des sentiments (qui aime bien faire l’actrice, itou), retrouve LUCE comme on ne la supposait pas. Tout comme le pinson de Prévert, elle y est gaie quand elle est gaie, souvent mélancolique, parfois effrontée. Si ça lui chante.
En savoir +

30 - Jeudi

Mots clefs : Musique
Jeudi 30 Juillet à 20h30 - Scène Carnot
Ses morceaux ont la couleur et la chaleur des feux de joie, le rayonnement des grands embrasements populaires. Chanteur à textes et à voix, Vianney s’impose avec son premier album. Sans effort ni cliché. Idées blanches, c’est l’histoire d’un mélomane qui s’ignorait, ou presque, jusqu’à l’éclosion de ces 12 chansons. A 23 ans à peine, leur auteur-compositeur-interprète se dévoile entre tempérance et flamboyance – affaire de coeur autant que d’épiderme, de sensibilités changeantes, contraires parfois jusqu’au paradoxe mais sans jamais virer dans la caricature.
En savoir +
Mots clefs : Autres
Mercredi 29 au Jeudi 30 Juillet à 21h30 - Théâtre Jean-Deschamps
Dès que je m’absente 5 minutes, c’est le bordel dans ce pays. Je me vois dans l’obligation de remonter sur scène au plus vite afin de remettre un peu d’ordre dans ce merdier. D’ici là tachez de tenir bon.Florence Foresti
 
Florence Foresti déboule pour la 1ère fois au Théâtre Jean-Deschamps pour 2 représentations exceptionnelles de son tout nouveau spectacle «Madame Foresti».
En savoir +
Mots clefs : Musique
Jeudi 30 Juillet à 22h15 - Scène Carnot
Il y a quelque chose de changé chez la chanteuse qui nous entêtait avec « La liste », en boucle dans les oreilles, en stéréo dans la tête et celle qui nous entraîne dans son nouvel album. Une touche plus rock, un air plus grave. Ce rose-là n’est pas pastel, il est profond. En quelques années, Rose a détourné la couleur. A croire qu’à 27 ans, on fait des listes et qu’à 37, on a les clés…

En savoir +

31 - Vendredi

Mots clefs : Musique
Vendredi 31 Juillet à 12h30 et 15:30 - Jardin du théâtre Jean-Deschamps
Groupe Montpelliérain de Stoner Rock, nourri à la sauce américaine et au son de Queen of the Stone Age, du grunge au blues, du métal au rock’n roll. Après avoir déversé son énergie dans diverses salles, le groupe enregistre une démo disponible sur internet. ICYSUN, se construit alors une notoriété dans sa ville natale (Secret Place, Victoire 2) en compagnie des américains de Karma to Burn, et de groupes issus de la scène régionale. Aujourd’hui, fort de son identité musicale, ICYSUN est en préparation de son premier album. La machine de guerre est lancée. En attendant, ICYSUN reste à découvrir live !
Mots clefs : Musique
Vendredi 31 Juillet à 20h30 - Scène Carnot
Inspiré par The Rapture, The Ting Tings ou encore Jamaica, le duo se caractérise par la combinaison de basslines et de rythmiques harmoniques. Loin du superflu, leur 1er maxi 3 titres est habité par une grande élégance Electro/Rock. «Un concert pour tester le set et la semaine d’après nous étions parti pour le Bus Palladium!». Voilà comment ils savourent leur musique. Servie chaude. Projet juvénile ? Pas vraiment. Les deux ont pas mal de kilomètres au compteur (Agitate Lips, Sonateen, GroovyShiva,..). 90’s, Electro/Rock, le mix de 2 personnalités et de l’énergie à l’état brut. Leur 1er album sortira le 1er Octobre 2015.
www.facebook.com/metstonleggings
Mots clefs : Autres
Vendredi 31 Juillet à 21h30 - Théâtre Jean-Deschamps
Après trois ans de succès ininterrompu, des Zéniths bourrés à craquer et des disques multiplatinés en pagaille, la Sexion D’Assaut peut se vanter d’avoir changé le paysage rapologique français. Et pourtant, ses MCs n’ont pas l’intention de lâcher le micro. Après Maître Gims, c’est au tour de Black M d’entrer dans l’arène. Pas en terrain conquis, mais comme un rappeur qui a la rage de triompher et encore tout à prouver.
En savoir +
Mots clefs : Musique
Vendredi 31 Juillet à 22h15 - Scène Carnot
Si personne ne connait encore Corson, comment croire que cet anonymat puisse longtemps résister à la sensation que ne manquera pas de susciter la voix exceptionnelle de ce chanteur français ? Une voix qui sort de l’ordinaire puisqu’elle fait cohabiter deux formes de chants aux identités distinctes jugées le plus souvent incompatibles. L’un, pop rock, se situe dans le sillage d’un courant anglo-saxon d’où émergèrent aussi bien Sting et Bono que Dave Gahan de Depeche Mode. L’autre relève de la plus pure tradition des chanteurs lyriques et s’inscrit plus spécifiquement dans le registre des ténors légers.
En savoir +

 

Sur plusieurs jours

Un été sportif à la Cavayère
Un été sportif à la Cavayère

Lundi 6 Juillet au Samedi 22 Août 2015 Lac de la Cavayère

Raoul Dufy : Tissus et créations
Raoul Dufy : Tissus et créations

Vendredi 3 Juillet au Samedi 3 Octobre 2015 Musée des Beaux-Arts, 1 rue de Verdun

Exposition : Sculptures de bronze par Marta Solsona
Exposition : Sculptures de bronze par Marta Solsona

Vendredi 26 Juin au Lundi 31 Août 2015 Esplanade Gambetta

T.O.L.E.R.A.N.C.E : du sculpteur et peintre Guy Ferrer
T.O.L.E.R.A.N.C.E : du sculpteur et peintre Guy Ferrer

Samedi 20 Juin au Dimanche 20 Septembre 2015 Le Prado, Cité Médiévale

Exposition : Mémoires de greniers

Vendredi 26 Juin au Dimanche 20 Septembre 2015 Maison des mémoires, 53 rue de Verdun

Stage de football franco-allemand
Stage de football franco-allemand

Lundi 17 Août au Samedi 22 Août 2015

Programme du Colisée
Programme du Colisée

Mercredi 22 Juillet au Mardi 28 Juillet 2015 Cinéma le Colisée, 10 bd Omer Sarraut

Los 5 dijòus - Escritura

Jeudi 3 Septembre au Jeudi 1 Octobre 2015 à 18h30 - Ostal Sirventés (79, la Trivala)

EUR-OPEN-ART : Salon Européen des Arts

Vendredi 21 Août au Dimanche 13 Septembre 2015 de 10h à 12h et de 15h à 19h - Halles Prosper Montagné (anciennes volaille), rue de verdun

Exposition : Balades nocturnes par Hedy DARGERE

Vendredi 7 Août au Jeudi 27 Août 2015 Maison de la Région à Carcassonne, 26, rue Antoine Marty

Stage d'astronomie

Lundi 3 Août au Vendredi 7 Août 2015 de 14h à 17h - Au local des Petits Débrouillards, 1 bis rue Louis Pergaud

Exposition : Bioméca par Patrice Dissac

Vendredi 10 Juillet au Vendredi 31 Juillet 2015 Maison de la Région à Carcassonne, 26, rue Antoine Marty

Exposition : d'artistes Audois

Mardi 16 Juin au Mercredi 30 Septembre 2015 Auberge de jeunesse, rue Vicomte de Trencavel

L'arbre de l'Aude : concours photographique

Lundi 1 Juin au Vendredi 30 Octobre 2015 Maison de l'Architecture et de l'environnement, 28 avenue Claude Bernard

Exposition : Vogadors, jeune architecte Catalane & Baléare

Lundi 4 Mai au Vendredi 28 Août 2015 Maison de l'Architecture et de l'environnement, 28 avenue Claude Bernard.

Carcassonne, Villes Médiévales

Vendredi 19 Septembre 2014 au Lundi 31 Août 2015 Chapelle des Dominicaines, 19 rue de verdun

Exposition Perspectives

Toute l'année du Lundi après-midi au Samedi - Chapelle du Petit Saint Gimer - 58 rue Barbacane

Agenda (semaine)

Benjamin Clementine + Selah Sue
Benjamin Clementine + Selah Sue

Mardi 28 Juillet 2015 à 20h15 - Théâtre Jean-Deschamps

Dieu m’tripote
Dieu m’tripote

Mardi 28 Juillet 2015 à 21h30 - Scène Hôtel de Rolland

Florence Foresti
Florence Foresti

Mercredi 29 Juillet au Jeudi 30 Juillet 2015 à 21h30 - Théâtre Jean-Deschamps

André Djéranian Quartet
André Djéranian Quartet

Mercredi 29 Juillet 2015 à 12h30 et 15:30 - Jardin du théâtre Jean-Deschamps

LUCE accompagnée par Mathieu Boogaerts
LUCE accompagnée par Mathieu Boogaerts

Mercredi 29 Juillet 2015 à 22h15 - Scène Carnot

David Costa Coelho & The Smoky Joe Combo
David Costa Coelho & The Smoky Joe Combo

Mercredi 29 Juillet 2015 à 20h30 - Scène Carnot

Aller au menu

Site officiel de la ville de Carcassonne - www.carcassonne.org

Suggestion - Signaler une erreur - Mentions légales - Connexion