Ma Ville

Musique

Duende (musique latino, salsa)

Jeudi 30 Août à 19h30 - Square André Chénier


Afficher l'adresse et le repère sur le plan

La musique latine s'enveloppe souvent de couleurs chaudes, d'un univers solaire et parfois léger. Duende ne refuse pas cet héritage et revendique la chaleur de sa musique. Mais à l'image de la culture flamenca (d'où le groupe tire son nom) Duende prend son souffle dans les déchirures, les erraflures, les errements qu'il est donné de rencontrer : la solitude qui s'égare dans un verre de rhum, mais que l'on chante pour la partager; la lettre d'une mère à son fils parti rejoindre une terre plus libre, sur un reggae arabisant; la destinée d'une gitane, prisonnière de la route, s'écrit sur un tango des plus enflammés; et la nuit noire qui insidieusement enrobe et dévore la musique libre se dénonce avec un hip-hop salsa des plus rock'n'roll !

Sans plus de frontières que celles de leur imagination, Duende métisse, mélange, récupère et transforme à partir de leurs influences sud-américaines, espagnoles, et les inspirations (rock, jazz, balkaniques) de chacun de ses musiciens.
Ainsi, dans sa musique, Duende approche les rivages du hip-hop, caresse le reggae, se permet quelques élans rock, tout en épousant les formes les plus traditionnelles de l'Espagne et de l'Amérique Latine, le tango, la salsa, le merengue.
www.duende.fr/

 

Aller au menu

Site officiel de la ville de Carcassonne - www.carcassonne.org

Suggestion - Signaler une erreur