Ma Ville

Musique

Chico & the Gypsies accompagnés par Coll orchestra symphonic big band

Dimanche 2 Septembre à 22h30 - Square André Chénier


Afficher l'adresse et le repère sur le plan

Tous les succès de Chico & The Gypsies réarrangés et sublimés par les 28 musiciens du Coll Orchestra Symphonic Big Band. Une ambiance caliente pour danser, chanter et faire la fête au rythme des guitares et des cuivres.
Nouvel album "Chico & the Gypsies & Friends…", sorti le 25 juin 2012 : Chico & The Gypsies fêtent leurs 20 ans cette année et ont choisi de réinterpréter leurs plus grands succès ainsi que de grands standards en duos, accompagnés de Julien Doré, Charles Aznavour, Florent Pagny, Sofia Essaidi, Gérard Lenorman, Nana Mouskouri, Collectif Métissé, Patrick Fiori, Lucenzo, etc… Un album inédit qui respire le soleil, et qui saura ravir petits et grands !

BIOGRAPHIE
Chico, ex-leader et fondateur des Gipsy Kings, fait partie des légendes de la musique. Avec plus de 30 disques d'or et 10 de platine, co-auteur et compositeur de titres planétaires tels que Bamboleo, Djobi Djoba, Marina, etc... Depuis 20 ans, Chico et son groupe " Chico & the Gypsies " font danser la planète entière, avec plus de 20 millions d'albums vendus. Dès la fin des années 70, Brigitte Bardot fait de ce groupe, symbole de la fête, ses musiciens fétiches, animateurs de ses anniversaires avec qui elle aimait aller danser sur les plages ou chez des amis. Les invitations pour animer des soirées privées dans des pays dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence se succédèrent... Les Gypsies dépassèrent ainsi les limites de Saint-Tropez pour aller amuser les rois, les princes et les grandes vedettes du show-biz partout dans le monde, avec au bout, l'énorme succès que tout le monde connaît. 1991/92 le groupe " Gipsy Kings " éclate, Chico remonte un groupe " Chico & the Gypsies " et reprend la route… En septembre 1994, à Oslo, les Nations Unies invitent " Chico & the Gypsies ", avec Harry Belafonte et Montserrat Caballé, pour jouer et célébrer le premier anniversaire du traité de paix en présence de Shimon Peres et Yasser Arafat. Le Directeur Général de l'UNESCO, touché par l'attitude de Chico, par ses démarches fédératrices et par sa musique universelle, décide de le nommer dès le 9 mai 1996 " Envoyé spécial de l'UNESCO pour la paix ", avec pour parrain le Commandant Cousteau. Encore aujourd'hui " Artiste de l'UNESCO pour la paix ", la confiance accordée par cette prestigieuse institution lui a été sans cesse renouvelée. Depuis vingt ans, le groupe " Chico & the Gypsies " se produit dans le monde entier et participe aux soirées les plus prestigieuses (Paris, New York, Tokyo, Moscou, Beyrouth, Dubaï, etc…). 2012 est l'occasion de fêter en musique avec l'album " & Friends… " les 20 ans du groupe " Chico & the Gypsies " et les 25 ans de la sortie du tube planétaire, Bamboléo.
www.chico.fr

 

 

Agenda (semaine)

Thé à la menthe ou t
Thé à la menthe ou t'es citron ?

Jeudi 17 Avril 2014 à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire

Conseil Municipal

Jeudi 17 Avril 2014 à 17h - salle René Nelli, ancienne Mairie

GISC : Réservoir d'Artistes Audois

Samedi 19 Avril 2014 à 16h - salle Joë bousquet, ancienne Mairie

Concert Hors les murs ! Rdv au Théâtre Na Loba
Concert Hors les murs ! Rdv au Théâtre Na Loba

Samedi 19 Avril 2014 à 20h45 - Théâtre Na Loba : 4 bd Pasteur – 11610 Pennautier

Aller au menu

Site officiel de la ville de Carcassonne - www.carcassonne.org

Suggestion - Signaler une erreur